Tèrra Mair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amassada colturala ocitanna per lo jòc los reialmes renaissent
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée d'une rose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyrotess.. La Rose
Admin
Pyrotess.. La Rose


Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Dax

Arrivée d'une rose Empty
MessageSujet: Arrivée d'une rose   Arrivée d'une rose Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:37

Tessa avait eu du mal à trouver l’entrée de Terra Mair, la blonde souvent se perdait vue son piètre sens de l’orientation. Enfin elle atteignit l’entrée et frappa a la porte un valet lui ouvrit et lui indiqua l’endroit ou se rendre et d’attendre le seigneur de Helette.

Attendant sagement tout en admirant le lieu, Tess perdit son regard sur la croix de Gascogne qui ornait les murs aux chaudes couleurs du pays, glissant ses doigts sur la dite croix perdue dans ses pensées sur l’avenir du duché qui ne se portait pas aux mieux.

La blonde espérait que la naissance d’un nouveau parti politique, allait rendre sa grandeur à la belle Gascogne. Pour elle seul un vrai gascon qui aimait la terre pourrait faire cela et être à la tête du renouveau, quelqu’un qui relancera la culture, la langue bien qu’elle ne la parlait pas encore correctement mais l’étudiait ardemment.

Sans s’en rendre compte la rêveuse caressait doucement la croix en chantant un air gascon, son regard émeraude virant à l’azur, come a chaque fois qu’elle était heureuse ou pleine d’espoir.


Dernière édition par Pyrotess.. La Rose le Sam 12 Déc - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-mair.kanak.fr
Joan de Helette

Joan de Helette


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 34
Localisation : En lo pais biarnés

Arrivée d'une rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rose   Arrivée d'une rose Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:35

Prit dans les papiers pour le gouvernement gascon , un messager était venu dans son bureau pour lui dire que quelqu'un ce présentait aux portes du partis , souriant , car il était toujours heureux de voir que les gens commençait a s'intéressait a leurs origine , il prit la route vers le halle , souriant de plus en plus en voyant qui était présente , c'était la dame genté , une très grande amie de Hook qui venait rejoindre sa cause , ouvrant ses bras il lui dit

Je suis heureux de vous voir dame de genté , merci d'être venue
Revenir en haut Aller en bas
Pyrotess.. La Rose
Admin
Pyrotess.. La Rose


Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Dax

Arrivée d'une rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rose   Arrivée d'une rose Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:23

Tessa, toujours plongée dans ses rêverie n’entendit pas son parrain entrer, quand celui-ci pris la parole elle sursauta, puis se retourna,

Adishatz senhor ab Helette, Quin té va ?

La blonde alla lui faire la bise, elle faisait fit des convenances quand il s’agissait de ses amis proches ou sa famille.

Voyons cher ami, point de merci.

Il ne pouvait en être autrement, maintes fois quand j’ai eu besoin de vous, vous m’avez soutenue,

N’est ce pas le rôle d’une amie et sœur de vous soutenir à son tour, quand l’occasion se présente ?


Tess lui sourit heureuse pour une fois de pouvoir l’aider, lui qui lui avait appris mainte chose dont le maniement des armes et les convenances, malgré que souvent elle n’en faisait qu’a sa tête, car têtu et bornée, a plusieurs reprise il l’avait sermonné, surtout quand elle dansait ou grimpait sur des poutres dans les tavernes, taquine elle ajouta.

Mon frère, comment puis je vous apporter mon aide ?

Mais avant tout avez-vous une table ? Que je puisse y installer mes fessiers, ou mieux une poutre ? Pour une fois de plus vous prendre de haut.


Essayant de garder son sérieux, ses yeux pétillant la trahissant de son envie de rire, elle fini par lui faire un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
https://terra-mair.kanak.fr
Joan de Helette

Joan de Helette


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 34
Localisation : En lo pais biarnés

Arrivée d'une rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rose   Arrivée d'une rose Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:29

Il lui fait un baise mains avec toute la courtoisie dont il était capable , le gentilhomme était très pointilleux sur la courtoisie , faisant alors quelque us et coutumes de salutations , il inclina la tête aux première paroles de la Dame de Genté qui se voulaient gentilles et sincères comme la plupart de ces paroles d'ailleurs il répondit simplement

Va pla Dauna ab Genté é vos ?

Vous êtes une amie sincère et toujours prête à aider , je suis fier de faire partis de ces privilégier Nous avons besoin de vostre amour de la Gascogne , de vos idées , de vostre argumentation parfois piquante mais surtout de vostre énergie débordante . Oui une table avec des chaises pour s'y asseoir dessus


Il lui sourit a l'invitant dans une autre pièce

Je vous invite a un débat que nous tenons avec la dame que vous m'avez présenté la Charmante Matcat qui semble tout aussi utile que charmante " un petit sourire sur les lèvres " nous y allons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une rose Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une rose   Arrivée d'une rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tèrra Mair :: Acuèlh :: Pòrta del Partit-
Sauter vers: